ArmenTeKort

Éducation citoyenne | Intégration sociétale

2021 | 2022

Description :

Cette asbl a pour mission de prouver qu’il est possible de résoudre le problème de pauvreté générationnelle de manière préventive en une seule génération en ciblant les 4 facteurs suivant : sécurité intérieure (confiance en soi), sécurité éducative (réussite scolaire), sécurité logement (habitat durable et sain), sécurité d’emploi (enthousiasme) . Pour ce faire, elle agit dans le milieu scolaire et place à côté de chaque jeune en difficulté un « buddy » qui l’accompagnera et l’encadrera lui et sa famille pendant tout son cursus scolaire (humanités). Cette mission est en phase test dans deux écoles anversoises. Un binôme est créé, l’enfant et sa famille sont épaulés. Elk Kind Telt mesure l’impact, récolte les données et transmet les conclusions aux pouvoirs publics .
La Fondation Butterfly soutient la phase pilote du projet Elk Kind Telt depuis ses débuts en 2021. Le projet souhaite accompagner 2000 enfants d’ici 2024.