Le Petit Vélo Jaune

Intégration sociétale

2021 | 2022 | 2023 | 2024

Description :

Cette association, active à Bruxelles, propose un accompagnement aux parents isolés socialement, en situation de fragilité ou de précarité, dès le début de leur aventure familiale, voire dès le début de la grossesse. Il s’agit d’un accompagnement gratuit , régulier, encadré et pour une durée d’un an, qui se fait au sein du milieu de vie de ces familles. L’accompagnant, le coéquipier, est une personne bénévole choisie avec soin. Au fil des semaines, la famille reprend confiance en elle, les compétences parentales sont renforcées, les enfants retrouvent un foyer accueillant. Tous les acteurs s’en trouvent enrichis : les parents, les enfants, les coéquipiers et notre société.
Depuis 2021, la Fondation Butterfly soutient l’essaimage de l’asbl en Wallonie. Aujourd’hui, le Petit vélo jaune accompagne 180 familles par an. À travers son projet d’essaimage, elle souhaite doubler ce nombre d’ici 2024.

Galleries :